Username:

Password:

Fargot Password? / Help

Youcef Boumsied au centre avec le ballon

Je tiens à souligner le beau cheminement d'un de nos arbitres à Fabrose, Youcef Boumsied. Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe à ce message, Youcef a arbitré son premier match semi professionnel (PLSQ), au centre, dimanche dernier à Gatineau. Comme vous, il a fait ses débuts en participant à la réunion pratique des nouveaux arbitres. Il a fait sa première année en se promenant avec sa bicyclette d'un terrain à un autre pour arbitrer au soccer à 7. Il a donné beaucoup de disponibilités et ça lui a permit d'attirer mon attention vers lui. Il a par la suite participé avec nous aux différents tournois à l'extérieur, de profiter de nos nombreux conseils et il a su se développer rapidement en les appliquant.

Nous l'avons ajouté sur la liste régionale de l'ARS Laval et il a fait son bout de chemin. Nous avons travaillé avec lui afin qu'il puisse atteindre son écusson d'arbitre provincial. Sa détermination et sa motivation lui ont permit d'atteindre ce niveau élite où il est maintenant. À un moment, à sa deuxième année, il m'a dit: "Kevin, un jour, je serai FIFA". À ce moment, il a réussi à me faire décrocher un sourire (pas que je n'y croyais pas, mais il devait commencer par faire ses pas chassés avant!). Je lui ai dit, pourquoi pas! Maintenant, il fait les meilleurs matchs de la ligue élite et il officie les matchs de l'Académie de l'Impact.

Youcef s'implique aussi avec nous dans le Club afin de faire de vous des meilleurs arbitres. Vous pouvez vous inspirer de lui.

Continuez de persévérer et de travailler. Vous avez toutes les ressources nécessaires avec Fabrose afin de vous améliorer et comme Youcef, monter dans l'arbitrage et qui sait, un jour, devenir un arbitre provincial, national et FIFA.

Bravo Youcef.

Kevin Crane
Arbitre en chef - C.S. Fabrose