Username:

Password:

Fargot Password? / Help

La Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) est fière d’annoncer que le CS Fabrose fera son entrée dans la PLSQ féminine en 2019.

La candidature du club lavallois a été acceptée à l’unanimité par les gouverneurs de la ligue, décision qui a ensuite été entérinée par la direction générale de la Fédération de soccer du Québec (FSQ).

Le commissaire de la PLSQ Kambiz Ebadi en a fait l’annonce lors du conseil d’administration de la FSQ qui se tient ce week-end à Rimouski.

« À sa première saison dans la PLSQ masculine, le CS Fabrose fait extrêmement bien, alors je suis très content que le club fasse maintenant le saut du côté féminin, a-t-il déclaré. Je suis persuadé que ce sera un ajout positif pour la ligue. »

Avec cette addition, la PLSQ féminine passera donc de cinq à six équipes.

« Le CS Fabrose est déterminé plus que jamais à ajouter de la profondeur, du rayonnement et de la réussite à son programme de soccer féminin, a affirmé le président du club Yuusuf Abdillahi. Nous voulons offrir à nos filles le même débouché que les garçons. »

« En deux ans, nous aurons donc ajouté quatre équipes à Laval [le CS Fabrose et le CS Monteuil auront chacun une équipe dans la PLSQ masculine et dans la PLSQ féminine en 2019], ce qui nous donnera deux derbys, un masculin et un féminin, a conclu Ebadi. »