Username:

Password:

Fargot Password? / Help

Formation des arbitres

 

Les arbitres formés au club de soccer Fabrose ont l’opportunité de fréquenter des arbitres d’expériences qui s’impliquent dans leur club. La formation est une priorité. La saison estivale 2008 à été très riche en formation. Plus de cent évaluations ont été effectués. Ceci est un record pour un club mais surtout un grand pas vers l’avant pour la formation des jeunes arbitres. Les conséquences directes pour ces jeunes arbitres sont un support de leurs paires, une meilleure connaissance des Lois du jeu et une aisance remarquée des jeunes arbitres sur les terrains.

En plus des stages donnés par la FSQ et l’ARSL, les arbitres de Fabrose ont une réunion pratique des nouveaux arbitres. Cette formation est une excellente occasion de briser la glace entres les jeunes et même avec les formateurs. Aussi, principalement, à arbitrer son premier match à vie avec des vraies équipes sur un petit terrain et comme arbitre assistant sur un grand terrain. Le tout, évidemment, avec un arbitre d’expérience qui sera présent pour épauler le nouvel arbitre.

À Fabrose, il y a le tournoi des Minotaures. Le secteur de l’arbitrage profite de cet événement qui mise sur l’esprit sportif pour évaluer les nouveaux arbitres sur tous les matchs disputés. Les jeunes profiteront d’un premier tournoi et, quasiment en rafale, des conseils bénéfiques des évaluateurs présents. Une occasion rêvée pour peaufiner leur arbitrage. Les effets de ces évaluations ont un impact direct sur les prochaines joutes des jeunes arbitres évalués.

 Les arbitres de Fabrose ont la chance de pouvoir participer à des tournois à l’extérieur. En effet, nous participons aux tournois de Victoriaville (deux fins de semaine), la Coupe Laval (deux fins de semaine), la Coupe de l’Outaouais, le tournoi de Brossard et le tournoi de Granby. Les arbitres désirants participer à ses tournois devront adhérer à des critères bien établis : Présence aux joutes, une bonne attitude, avoir participé au test de conditionnement physique de l’ARSL, s’il démontre un intérêt pour l’arbitrage et qu’il a les aptitudes pour y participer. Les arbitres sélectionnés y sont accompagnés d’un formateur d’expérience et les arbitres sont évalués à toutes les joutes. Participer à un tournoi procure à l’arbitre un nouvel élan de confiance. L’esprit d’équipe entre arbitre en tournoi est plus que bénéfique. Les joutes officiées sont de bons calibres et les arbitres ont à se dépasser à chaque fois.

Pour bien conclure la saison, le festival de Fabrose est un autre événement que le secteur de l’arbitrage profitera pour suivre ses arbitres comme au tournoi des minotaures.

 

 

Les nouveaux arbitres du club de soccer Fabrose participeront tous à un programme de parrainage. Des arbitres ayant plus d’une année d’expérience seront associés à des nouveaux arbitres. Ils auront comme mandat d’être présents au premier match du nouvel arbitre pour l’appuyer et surtout assurer une présence pour ce premier match. Tout au long de la saison, ces arbitres seront associés, comme par exemple, à des joutes sur des grands terrains et l’arbitre qui est le plus expérimenté pourra nous donner un suivi sur son collègue arbitre. Tous les arbitres de deuxièmes années seront aussi dans un programme de parrainage. Les arbitres ayants plus de deux années d’expériences aideront les arbitres de deuxièmes années dans leur début sur les grands terrains.