Username:

Password:

Fargot Password? / Help

Arbitres honneur

 

  • Christophe Haaby Arbitre recru 2008
    Christophe a été un des arbitres ayant le plus de facilité à s’adapter aux conseils des formateurs. Cet arbitre, qui n’avait pas plus d’un mois d’expérience dans l’arbitrage, a su impressionner ses collègues dès son premier tournoi à Victoriaville. Les performances de Christophe l’ont amené aux tournois en Outaouais, à Brossard et à Granby. Évidement, l’attitude de Christophe fait de lui un arbitre bien apprécié.

 

  • Marc Messier Arbitre masculin 2008
    Marc a connu sa meilleure saison depuis ses débuts dans l’arbitrage. En plus d’accentuer ses compétences sur les terrains, il a réussi à prouver ses aptitudes pour être arbitre provincial. Il a travaillé très fort pour atteindre cet objectif tant convoité dans cette confrérie de l’arbitrage. Il a aussi été impliqué dans la formation de nos nouveaux arbitres en tant qu’évaluateur.

 

  • Joanie Lespérance Arbitre féminine 2008
    Joanie est l’une des arbitres très déterminée. Inspirante de confiance, Joanie monte graduellement les échelons pour atteindre des nouveaux objectifs. Très travaillante, Joanie prend son travail au sérieux. Dans les espoirs féminins, Joanie sera une arbitre à surveiller.

 

    

  • FRÉDÉRICK HURTEAU, Arbitre masculin 2007                 

Frédérick a nettement peaufiné son arbitrage suite à ces dernières années. Il a beaucoup plus de confiance en lui et en ses moyens. Je fais référence à ses courses sur le terrain, soit ses déplacements, son attitude et ses connaissances aux Lois  du jeu. Il a un très bon potentiel pour être ajouté sur la liste provincial. Frédérick est un passionné qui n'a pas terminé de s'améliorer.

  • SARAH JUNEAU,  Arbitre féminin 2007

Sarah est une passionnée. Souvenons-nous, lors de la réunion pratique des nouveaux arbitres, malgré la température froide, elle est restée pour arbitrer une joute à elle seule quand cette réunion fut terminée. Elle a une détermination à s'améliorer qui l'avantage à acquérir nos conseils et à l'appliquer très rapidement. Le point fort de Sarah, la réussite de travailler sous la pression. Nous l'avons tous notés lors d'une grosse joute au tournoi de Victoriaville. Malgré son très peu expérience, elle réussit à bien contrôler un match dû au fait qu'elle reste calme en tout temps.

 

  • MAXIME BOUVRETTE, Arbitre recrue 2007

Maxime a su rapidement se démarqué par son professionnalisme sur le terrain. Il a rapidement mit en pratique les conseils que les encadreurs lui ont transmis. Il a su garder une excellente attitude en tant qu'arbitre et à l'extérieur du terrain lors de tournoi. Plus techniquement, ses déplacements latéraux lors des joutes est un point fort. Il garde une très grande attention lors des joutes et assure une confiance rare que nous pouvons attribuer à un nouvel arbitre.

 

  • FABIO FOURNIER, Arbitre masculin 2006                Fabio Fournier est l’arbitre qui s’est le plus démarqué cet été. Son cheminement est exemplaire. La progression qu’il a fait depuis deux ans est remarquable. Il a eu une forte première année pour un nouvel arbitre. La deuxième fut toute à son honneur. Fabio est un arbitre qui travail en équipe. Il a acquis beaucoup d’assurance cet été dû aux nombreux tournois, des conseils qu’il a reçu de plusieurs encadreurs de Fabrose, de l’ARSL et des autres régions. On distingue Fabio par sa présence sur le terrain et de son professionnalisme. Lorsque vous êtes affecté à une joute et que Fabio Fournier est un de vos arbitres assistants; la confiance est à son meilleur. Il a aussi des aptitudes pour encadrer des arbitres. J’ai remarqué au courant de la saison estivale qu’il communiquait facilement avec les nouveaux arbitres pour leur donner des conseils.Fabio est un arbitre à surveiller. Son implication dans le programme espoir de l’ARSL pour sa présence à toutes les réunions, aux tests de conditionnement physique et aux tournois fait de lui un arbitre prometteur pour l’avenir. Il a tout en sa possession pour perser loin dans l’arbitrage.

 

  • JEAN-PHILIPPE HAABY, Arbitre recrue 2006 Fabrose

Jean-Philippe Haaby à beaucoup de qualités qu’un arbitre doit posséder; son déplacement sur le terrain, le professionnalisme qu’il emploie pour ses joutes et son désir d’apprendre sur l’arbitrage.  Outre ces points techniques, l’attitude de Jean-Philippe joue un rôle important. Il est toujours à l’écoute des conseils que les encadreurs lui transmettent et surtout, il met en pratique ce que nous lui disons.Il y a quatre mois, Jean-Philippe commençait en arbitrage. Depuis, ses aptitudes nous démontrent qu’il a un bon potentiel pour percer dans l’arbitrage. Il a eu la chance de connaître l’effet d’un tournoi important, celui en Outaouais. Même s’il fut arbitre assistant pour tout le weekend, cette expérience lui a donné une motivation supplémentaire et une assurance plus forte. L’effet « d’esprit d’arbitres» lors d’un tournoi est toujours bénéfique. Il ne fait pas exception. Durant cette fin de semaine, il profitait de l’occasion pour poser des questions à l’encadreur et prenait connaissance du quiz des Lois du jeu.C’est pour toutes ces raisons que Jean-Philippe Haaby est le choix du club de soccer Fabrose.

 

 

  • DAVID TURCOTTE-DESROCHERS, Arbitre de l’année masculin 2005 Fabrose

    Persévérance, assiduité, le parcours de David est celui que tout arbitre désir. Ses qualités comme être humain et arbitre lui a permis d’avoir une place de choix pour différents tournois cet été. Il y a eu le tournoi international de Victoriaville, celui de St-Hyacinthe, les festivals de l’ARSL et de Fabrose et les finales “A” et “AA” . Il réussit les joutes sous grande pression, il accepte en tout temps les précieux commentaires de ses encadreurs pour s’améliorer constament. Il a participé à toutes les activités de son club, soit le stage hivernal de 2005, les réunions théoriques et pratiques, les tests de conditionnement physique ...

 

  • KAREL VENNE, Arbitre de l’année féminin 2005 Fabrose

Dès son premier match au soccer à sept, Karel avait déjà en pocession des aptitudes de base dites “essentielles” pour l’arbitrage. Sa prestance sur le terrain, son dynamisme et le désir d’apprendre nous laissait rapidement croire qu’un bel avenir comme arbitre l’attendait. Suite à ses bonnes permformances en début de saison, elle fut invitée au tournoi international de soccer à Victoriaville avec l’équipe d’encadreurs de Fabrose. Malgré son peu d’expérience, elle a su garder contrôle et surtout démontrer un fort intérêt pour l’arbitrage. Il est toujours agréable de travailler avec Karel, son sourire est contagieux. Nous poursuivrons l’encadrement avec Karel tant et aussi longtemps qu’elle voudra continuer dans l’arbitrage.

 

 

  • FABIO FOURNIER , Arbitre recru de l’année 2005 Fabrose

Pour une première fois cette année, le club de soccer Fabrose veut faire mention à un nouvel arbitre. Fabio Fournier à été une révélation au sein de tous les arbitres de Fabrose. Son désir d’apprendre, sa prestance sur le terrain, sa facilité d’apprendre et de mettre en application les conseils de ses encadreurs fait de Fabio un sérieux espoir dans le monde de l’arbitrage pour l’avenir. Il en est à ses débuts et Fabio à déjà pris part à plusieurs tournois cet été, celui de Victoriaville, St-Hyacinthe, le festival récréatif de l’ARSL et de Fabrose et les finales “A” et “AA”. Fabio est un bon exemple d’un arbitre qui veut persévérer. Il a du plaisir à arbitrer et ses collègues apprécient travailler avec lui.

 

  • Sifflet d’or 2004 ARSL et féminin à Fabrose

GENEVIÈVE BEAULIEU

  • Arbitre de l’année masculin 2004 Fabrose

GUILLAUME MARTEL-MORNEAU

  • Sifflet d’or 2003

MATHIEU MERCIER

  • Sifflet d’or 2000

KEVIN CRANE-DESMARAIS

  • Sifflet d’or des années précédentes

MARTIN MARENTETTE

SIMON MARENTETTE

PATRICK WOODBURY

FRANÇOIS BEAUDRY

PATRICK COURNOYER